nouveau site de la SNTF 3
[url=http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=newtopic]http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=ne
http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=newtopic
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة

La SNTF et la SNCF signent un accord de partenariat à Alger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

05092017

Message 

La SNTF et la SNCF signent un accord de partenariat à Alger




[

ALGÉRIE / FRANCE . Un accord de partenariat a été signé le 10 septembre 2015 à Alger entre les sociétés publiques algérienne et française du rail.

La Société nationale de transport ferroviaire algérien (SNTF) et la Société nationale des chemins de fer français (SNCF) vont lancer des projets de partenariat dans les domaines de la formation, l’ingénierie ferroviaire, le transport des voyageurs ainsi que le transport fret et la logistique.

La SNCF mettra son expertise et son savoir-faire en matière de formation au profit de la SNTF. Des stages en direction des employés de la société publique algérienne devraient être organisés par la SNTF avant qu'une école spécialisée dans la formation de formateurs et de la main-d’œuvre ne soit ouverte à Annaba (600 km à l’Est d’Alger).

Les deux groupes devraient par ailleurs participer à des appels d’offres en Algérie en matière d’ingénierie ferroviaire.

La SNTF apportera également son concours en transférant son savoir-faire en matière de réservation, de billettique, de valorisation des espaces-voyageurs et la tarification.

De nouvelles activités seront également développées par les deux partenaires dans le domaine du transport fret et logistique. Il s’agit du transport de voitures, de conteneurs, de minerais et de produits agroalimentaires.

Enfin, une société mixte de maintenance des équipements des voies ferrées devrait voir le jour ultérieurement.

Dans le cadre de son  développement,  la SNTF se transformera en groupe public à l'horizon 2020. Elle ambitionne d'augmenter le réseau de voies ferrées de 4 000 km actuellement à 12 500 km à moyen terme, alors que le volume des marchandises transportées passera de 4,5 millions de tonnes/an actuellement à 30 millions de tonnes/an à l'horizon 2020.

SNCF
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum