nouveau site de la SNTF 3
[url=http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=newtopic]http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=ne
http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=newtopic
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة

Signature d'un protocole d'accord entre la SNTF et la SNCF

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

07082017

Message 

Signature d'un protocole d'accord entre la SNTF et la SNCF






Ce partenariat couvrira les domaines de la formation, l'ingénierie ferroviaire, le transport des voyageurs et le transport fret et logistique, et prévoit, à terme, la création d'une société mixte dans la maintenance des équipements des voies ferrées en Algérie.

Un protocole d’accord a été signé jeudi/mois de Mai 2015 à Alger entre la Société nationale de transport ferroviaire (SNTF) et la Société nationale des chemins de fer français (SNCF), dans la perspective de concrétiser des projets de partenariat.
Le protocole d'accord a été signé par directeur général de la (SNTF), Yacine Bendjaballah, et le président du directoire de la SNCF M. Guillaume Pepy, en présence du ministre des Transport



En matière de formation, la SNTF bénéficiera au titre de cet accord de l'expertise et du savoir-faire de la société française à travers un plan de formation qui prévoit des stages de formation au profit des employés de la SNTF.

Dans le domaine de l'ingénierie ferroviaire, les deux parties devraient participer, en commun, à des appels d'offres en Algérie.



L'accord porte aussi sur le transfert du savoir-faire de la SNCF dans la réservation, la billétique, la valorisation des espaces voyageurs et la tarification.

Concernant le transport fret et logistique, la SNTF et SNCF se sont engagées à développer de nouvelles activités, comme le transport de voitures, de conteneurs, de minerais et de produits agro-alimentaires.

"Ce partenariat va aider la SNTF à se moderniser, mais cela nécessitera l'encouragement de la formation", a souligné M. Talai en marge de la signature du protocole d'accord qui prévoit en outre la création d'une école spécialisée dans la formation de la main d'œuvre ainsi que les formateurs basée Annaba.

Il est prévu aussi la création d'une société mixte dans le domaine de la maintenance des équipements des voies ferrées, a-t-on indiqué lors de la cérémonie de signature.

De son côté, le Dg de la SNTF a affirmé que ce partenariat "va donner une autre dimension au chemin de fer algérien et une capacité additionnelle pour l'amélioration de la compétitivité de l'économie nationale".

"Nous comptons sur ce protocole pour engager une collaboration durable entre nos deux groupes et monter ensemble des projets gagnant-gagnant. Nous amplifierons les échanges (...), nous avons aussi à apprendre de l'expérience algérienne", a indiqué pour sa part le responsable français.
avatar
l'ombre

عدد المساهمات : 69
نقاط : 287
تاريخ التسجيل : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum