nouveau site de la SNTF 3
[url=http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=newtopic]http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=ne
http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=newtopic
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Septembre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة

Quand on a pas les moyens matériels ils nous reste que de vous mentir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10072017

Message 

Quand on a pas les moyens matériels ils nous reste que de vous mentir




Reprise du train Alger-Tunis : le DG de la SNTF pointe la non-conformité du réseau ferré tunisien

Prévue initialement pour le 2 mai, la réouverture de la ligne ferroviaire Alger-Tunis a été reportée. Pour expliquer les raisons de ce report, la SNTF a mis en avant l’argument « technique » dans un communiqué diffusé à la veille de la remise en service de cette ligne.
Ce lundi, le directeur général de la SNTF, Yacine Bendjaballah, a encore avancé le même argument. « Les conditions techniques requises n’étaient pas réunies (…) Nous avons constaté à la dernière minute l’existence de lacunes et nous avons décidé de reporter la réouverture de cette ligne pour régler ces points négatifs », a-t-il fait savoir sur la Chaîne I de la Radio nationale.

Bendjaballah a en effet énuméré certains problèmes d’ordre technique qui, d’après ses déclarations, relèvent de la non-conformité des infrastructures ferroviaires tunisiennes aux trains algériens, qualifiés de « plus modernes ». Parmi ces problèmes, figure la charge des autorails algériens, dont « le poids de la roue dépasse la capacité de support des ouvrages d’art tunisiens », ou encore « la climatisation ».

Toutefois, de son propre aveu, des solutions ont été trouvées à ces problèmes techniques, notamment ceux liés à la climatisation. « On a trouvé une solution à ce problème de climatisation. En revanche, on a trouvé d’autres problèmes techniques qui nous dépassent », a-t-il indiqué sans donner de précisions.

Fin avril, la PDG de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT), Sarra Rejeb, a affirmé à la presse locale que sa compagnie était prête pour la remise en service de cette ligne. « De notre côté, on est prêt. Si de leur côté (côté algérien), ils sont prêts. On ne peut être que contents », a-t-elle souligné.
avatar
l'ombre

عدد المساهمات : 69
نقاط : 287
تاريخ التسجيل : 27/12/2016

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum