nouveau site de la SNTF 3
[url=http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=newtopic]http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=ne
http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=newtopic
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة

Célébration du 62ème anniversaire de la Révolution : Grâce à cette nuit que " ... l'Algérie a vu le jour "

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31102016

Message 

Célébration du 62ème anniversaire de la Révolution : Grâce à cette nuit que " ... l'Algérie a vu le jour "




31-10-2016
[
Les sacrifices consentis par les artisans de la Glorieuse Révolution de Novembre méritent que "nous restions fidèles à leur serment", a affirmé le général de corps d'armée Ahmed Gaid Salah, vice-ministre de la Défense nationale, chef d'état-major de l'Armée nationale populaire (ANP), dans un ordre du jour à l'occasion du 62ème anniversaire du déclenchement de la Révolution.

"Allah est Témoin de l'incommensurable déférence que nous vouons aux artisans de cette nuit bénie (du 1er Novembre 1954) et à tous ceux qui ont suivi leurs pas et que nous apprécions à leur juste valeur leurs précieux sacrifices au service de la cause de leur Nation et de leur peuple", a souligné le général de corps d'armée Gaid Salah dans ce message destinés aux éléments de l'ANP.
"Ils méritent, ainsi, aujourd'hui et tous les jours que Dieu fait, que nous restions fidèles à leur serment, que nous préservions leur legs et que nous soyons sincères dans notre parole et nos actes envers cette Nation qu'ils ont protégée au prix de leur sang béni et gravé des épopées de fierté et des exploits de grandeur pour s'inscrire dans l'éternité", a-t-il ajouté.
Pour Gaid Salah c'est grâce à cette nuit que "... l'Algérie a vu le jour après une sombre nuit coloniale et grâce à laquelle l'abject colonialisme français a rendu ses derniers soupirs de fiel et de rancœur. Une nuit, grâce à laquelle l'inévitable s'est produit se saisissant de cet étrange colonialisme intrus, soufflant ses entrailles et disséminant ses décombres en débris".
"Une nuit (...) grâce à laquelle le soleil de l'Algérie a rayonné dans toute sa splendeur et brillé de mille éclats. Une nuit sans laquelle notre peuple n'aurait pu respirer le vent de la liberté et savourer la portée de la souveraineté", dira le Chef d'état-major de l'ANP
Le ministère de la Défense nationale organisera, dans le cadre de la commémoration du 62ème anniversaire du déclenchement de la Glorieuse guerre de Libération nationale, des colloques, conférences, compétitions culturelles et sportives, des expositions de photos et des projections de films historiques sont programmés, outre la baptisation de certaines structures de l'ANP aux noms de vaillants Chouhada.
Dans ce sillage, des rassemblements des personnels des structures de l'ANP seront organisés la veille du 1er Novembre, où l'emblème national sera hissé avec observation d'une minute de silence, suivie de la lecture de l'ordre du jour du général de corps d'armée, Gaid Salah.
Le vice-ministre de la Défense nationale, a également, salué les éléments de l'ANP qui veillent "de jour comme de nuit à la meilleure défense de l'intégrité du pays".
En reconnaissance envers ces vaillants fils de l'Algérie, et dans le prolongement de leur juste parcours, l'Armée Nationale Populaire œuvre, inlassablement et en permanence, sous les orientations du Moudjahid Son Excellence le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, afin d'être un digne successeur de ses prédécesseurs un gardien loyal, protecteur et fidèle à cette Terre Sainte que vous foulez aujourd'hui avec fierté et grandeur à travers tous les recoins du pays et tout au long de ses longues et étendues frontières nationales, remémorant son passé orné de faits d'arme et en y vous inspirant pour tirer les motifs d'une forte volonté et d'une tenace détermination", écrit, dans son message, le vice-ministre de la défense nationale.
Louant les efforts des forces armées pour la défense du pays, le Général de Corps d'Armée rend hommage aux "dignes héritiers de l'Armée de Libération Nationale". "Vous présentez la fierté de l'Armée Nationale Populaire digne héritière de l'Armée de Libération Nationale, méritez que nous vous rendions à tous, chaque jour, toutes les marques de reconnaissance et de considération", écrit le Général de Corps d'Armée.
M. Gaïd Salah a appelé les éléments de l'ANP à rester fidèles au serment des martyrs "pour permettre à nos Forces Armées de s'élever en permanence au niveau de leurs responsabilités et être à la hauteur de leurs missions constitutionnelles, s'enorgueillissant toujours de s'en acquitter et d'être au service du Peuple et de la Nation".

Admin
Admin

عدد المساهمات : 149
نقاط : 470
تاريخ التسجيل : 20/02/2013

http://sntf.playogame.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum