nouveau site de la SNTF 3
[url=http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=newtopic]http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=ne
http://sntf.playogame.com/post?f=1&mode=newtopic
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Octobre 2017
DimLunMarMerJeuVenSam
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Partenaires

créer un forum

      

لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة
لعبة كرة القدم
لعبة الضربات الحرة
لعبة الضربات الحرة

Programme national de développement du chemin de fer, Amar Tou :

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24022013

Message 

Programme national de développement du chemin de fer, Amar Tou :




[left]

Programme national de développement du chemin de fer, Amar Tou : “Un champ d’investissement attractif”

Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a affirmé mardi à Alger, que le programme national de développement du chemin de fer constitue un champ d'investissement «attractif» auquel les entreprises étrangères peuvent s'intéresser pour conclure «un véritable partenariat».
PUBLIE LE : 07-02-2013 | 0:00
Le ministre des Transports, M. Amar Tou, a affirmé mardi à Alger, que le programme national de développement du chemin de fer constitue un champ d'investissement «attractif» auquel les entreprises étrangères peuvent s'intéresser pour conclure «un véritable partenariat». «Le vaste programme de développement du chemin de fer constitue un champ attractif important pour les entreprises étrangères désireuses de s'investir dans un véritable partenariat, avec leur expérience et leur technologie dans les domaines de la télécommunication et de la signalisation», a-t-il déclaré au cours d'une audience avec l'ambassadeur du Canada à Alger, Mme Geneviève Desrivieres, et le PDG du groupe SNC Lavalin, M. Bob Card. A la recherche d'un partenariat mutuellement avantageux, Mme Desrivieres et M. Card, ont exprimé au ministre leur souhait d'avoir des informations sur le secteur, indique mercredi, un communiqué du ministère. Abordant les acquisitions prochaines de wagons-couchettes, de locomotives et de 17 autorails de grandes distances, M. Tou a souligné la nécessité de «veiller à l'exigence de la maintenance de ces moyens importants» pour le développement du trafic ferroviaire dont le réseau national atteindra à l'horizon 2016 près de 12.000 km. Il a souligné comme exemple de partenariat mutuellement avantageux, l'unité de montage et de maintenance des tramways. Le ministre a estimé que les entreprises étrangères peuvent s'intéresser à ces champs importants d'investissement dans le cadre des appels d'offres régis par la réglementation algérienne pour peu, a-t-il dit, que «la volonté de s'engager dans un partenariat véritable soit effective».

Admin
Admin

عدد المساهمات : 149
نقاط : 470
تاريخ التسجيل : 20/02/2013

http://sntf.playogame.com

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Programme national de développement du chemin de fer, Amar Tou : :: Commentaires

Message le Dim Fév 24, 2013 2:13 pm par Admin

[center]Biographie
Amar Tou
Aller à : Navigation, rechercher

Amar Tou, né le 1er décembre 1945 à Msirda (wilaya de Tlemcen), homme politique algérien, est l'actuel ministre algérien des transports.

Biographie
Cet économiste de formation (docteur en sciences économiques) a rapidement monté les échelons en politique. Il fut élu député dès 1987 dans son fief de Sidi-Bel-Abbès devenant en même temps président de la commission économique. Egalement ancien professeur à l'université Djillali Liabès à Sidi Bel Abbès en économie. Ce membre du FLN fut également ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, ministre des Postes et des Télécommunications et enfin ministre de la Santé.

Il a, lors des élections législatives en 2007, conduit la liste FLN pour Oran bien que contesté par certains militants et cadres de son parti pour Oran notamment le colonel Abid qui se voyait surpris d'être en 3e position sur la liste FLN d'Oran. Quoi qu'il en soit, Amar Tou remporta le tiers des sièges à Oran. Les dernières élections législatives de 10 mai 2012 la liste de FLN a pu dominer avec huit sièges sur huit dans la wilaya de Sidi Bel Abbès, cette fois-ci, classé tête de liste, en effet, grâce à ses réalisations au cours de ses différentes fonctions ministérielles, a été en mesure d'améliorer l'image de sa wilaya.
Mandats

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum